En quête d’une inspiration pour décorer votre nouvel appartement ? Voici quelques tendances qui rendront votre intérieur intemporel et moderne.
Vous avez terminé l’aménagement de votre salle de séjour et il vous reste encore de la place pour un fauteuil convertible ? Et si vous optiez pour une touche décorative plus originale avec un fauteuil en tissu, dans une teinte plus osée comme le rose poudré, le rouge ou le jaune soleil ?
Même s’il est fortement conseillé de rester dans les teintes neutres comme le noir, le gris ou le blanc pour meubler un salon voulu intemporel, une petite touche colorée n’est pas de refus. Qui plus est, vous vous en servez sur fauteuil convertible, ce meuble tout-en-un que vous allez pouvoir placer à l’angle de la pièce, ou encore près de la fenêtre pour être à la fois un fauteuil, une chaise longue et une literie. Cette multifonctionnalité devient possible grâce à la présence d’un dossier inclinable en 5 positions différentes qui va vous aider à trouver celle qui soit la plus confortable pour lire, se reposer ou s’endormir.
Vous privilégiez la simplicité et la sobriété du style scandinave dans vos intérieurs et recherchez un fauteuil convertible à y intégrer ? Optez pour les modèles équipés de piètement en chêne massif pour en assurer la durabilité.
Pour ce qui est du revêtement extérieur, le fauteuil convertible d’inspiration nordique est en tissu, tandis que vous avez le choix entre différentes couleurs neutres comme le gris clair, le beige, le blanc ou l’anthracite. En ce qui concerne la structure interne, il vaut mieux s’orienter vers un matériau solide et durable comme l’acier ou le bois massif, de sorte que votre poids ou de tout autre utilisateur soit facilement supporté.
Choisir un fauteuil convertible, c’est également vérifier la qualité du matelas. Pour faciliter le pliage en forme de fauteuil, les fabricants utilisent souvent de la mousse en polyuréthane d’une densité moyenne de 28 kg/m3, mais vous pourrez trouver mieux dans le haut de gamme.