Une poire de lavement anal est un outil utile qui peut être utilisé dans diverses situations. Ce récipient en plastique en forme de poire est doté d’un embout qui se dévisse. L’eau est introduite en dévissant l’embout.
Choses à prendre en compte
Tout d’abord, la pratique du sexe anal implique, de temps en temps, d’avoir la possibilité de voir ou de sentir très légèrement des particules de ses propres selles ou de celles de son partenaire. Cela fait partie de la pratique et il n’y a aucun malaise à avoir par rapport à cela. Après tout, tout le monde a un anus et nous connaissons toutes les fonctions de notre système digestif.
Avant de faire l’amour
Certaines personnes préfèrent, pour diverses raisons, effectuer un lavement anal avant les activités sexuelles dans ce domaine. Avant d’utiliser une poire à lavement, il est important de connaître certaines de ses dispositions. Il faut se rappeler que la pratique préalable avec des douches anales faites maison n’est pas obligatoire ni nécessaire pour les relations anales, qu’il s’agisse de cerclage, de pénétration avec le doigt, la main, le pénis ou les jouets sexuels.
Utilisation
Parlons maintenant plus précisément du lavement anal avec une poire à lavement. Tout d’abord, il est important de noter que le jet d’eau doit être manipulé avec suffisamment de douceur pour éviter de blesser la très fragile muqueuse du rectum. Il existe plusieurs modèles de poires, et leurs utilisations peuvent varier selon le modèle. Cependant, il s’agit généralement d’une poche remplie d’un liquide stérile avec un long tube ou d’une simple poire, semblables à celles utilisées pour nettoyer les oreilles, en plus grand.
Dans le cas de la poche, il suffit d’insérer le tube dans l’anus, de soulever doucement la poche et de laisser la gravité faire son travail. Le rectum se remplira alors d’eau qui s’évacuera assez rapidement dans les toilettes ou la douche. La poire fonctionne de la même manière, mais il faut ajouter de l’eau stérile ou un lavement stérile et presser doucement la poire dans les toilettes.
Parfois, un seul remplissage suffit pour évacuer toutes les traces d’excréments. Parfois, il est nécessaire de remplir la poire plusieurs fois et d’évacuer à la selle au fur et à mesure. Lorsque vous pensez avoir terminé cette tâche, il peut rester un peu d’eau dans votre rectum et vous devez retourner sur le siège pour évacuer le tout quelques minutes plus tard. C’est tout à fait normal. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent effectuer ce type de lavement environ une heure avant leur rapport sexuel pour éviter de se remettre en selle pendant leur activité sexuelle.
Attention à l’usage fréquent
De plus, il est déconseillé de procéder trop fréquemment à des lavements anaux. C’est pourquoi les experts vous conseillent d’éviter de le faire trop régulièrement. De plus, comme le lavement anal peut affecter votre flore intestinale, il est recommandé d’avoir une alimentation riche en pro-biotiques. Cela aidera grandement votre flore intestinale à se maintenir en bonne santé.
Comment utiliser une poire de lavement anal ?
Pour utiliser une poire à lavement, il faut disposer d’un kit de lavement, de serviettes et d’un endroit pour s’allonger. Il est également bon d’avoir un horaire précis pendant plusieurs heures après le lavement afin de s’assurer qu’il n’y a pas de stress à devoir quitter la maison pour le travail ou l’école.
Posez des serviettes sur le sol, de préférence dans la salle de bain. Enroulez une des serviettes pour l’utiliser comme traversin. Gardez d’autres serviettes et gants de toilette à portée de main.
Retirez le capuchon de l’embout de la buse de lavement.
Si nécessaire, appliquez un peu de vaseline sur l’anus pour faciliter l’insertion du lavement.
Allongez-vous sur le sol, sur le côté gauche, le genou droit plié, en plaçant la serviette enroulée sous le genou droit pour le soutenir.
Avec la main droite, insérez doucement l’embout de la buse de lavement dans le rectum. Cela peut être inconfortable mais ne devrait pas causer de douleur. Arrêtez en cas de douleur et appelez votre médecin.
Après l’insertion, commencez à presser le récipient de lavement pour pousser le liquide dans le rectum. Essayez de vider tout le contenu en pressant du bas vers le haut du récipient.
Retirez lentement la buse.
Attendez le délai recommandé avant d’aller aux toilettes.