Les cheveux bouclés sont gonflants et beaux, mais peuvent être un casse-tête lorsque vous traitez avec la sècheresse et les frisotis qui s’y accompagne. Heureusement, garder vos boucles en bonne santé consiste simplement à réduire vos lavages hebdomadaires, à choisir de bons produits et à utiliser beaucoup de revitalisant. Avec la bonne routine, vous pouvez aider vos boucles à devenir lisses, brillantes et définies en un rien de temps.
Laver et hydrater vos cheveux
Appliquez un revitalisant en profondeur juste avant de prendre votre douche. Appliquez une quantité généreuse de revitalisant en profondeur, section par section, en séparant vos boucles et en recouvrant chaque mèche. Plus vos cheveux sont longs et épais et plus vos boucles sont serrées, plus vous aurez besoin de soin au botox cheveux. Placez-le sous un bonnet de douche et sautez sous la douche en lavant votre corps en premier. Une fois que vous avez gardé le capuchon pendant environ 10 minutes, retirez-le et lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Appliquer le revitalisant avant la douche et le recouvrir sous un bonnet de douche donnera à vos cheveux un regain d’hydratation supplémentaire, car la vapeur de la douche emprisonnera l’humidité du revitalisant. Vous pouvez également remplacer l’huile de noix de coco par un conditionneur profond, qui hydrate efficacement les cheveux bouclés. Utilisez un shampoing sans sulfate ou un revitalisant nettoyant pour plus d’humidité. Enlevez le bonnet de douche et appliquez un shampoing sans sulfate ou, si vos cheveux ont besoin d’humidité supplémentaire, un démaquillant nettoyant. Massez votre cuir chevelu et la couronne de votre tête, puis rincez. Si vous utilisez un démaquillant nettoyant, laissez-le tremper pendant quelques minutes avant de rincer. Ensuite, rincez à l’eau froide pour sceller la cuticule de vos cheveux et leur donner de la brillance. Les sulfates sont des agents de nettoyage que l’on retrouve dans la plupart des shampoings traditionnels, mais ils peuvent causer des boucles sèches et crépues. L’utilisation d’un shampoing sans sulfate gardera vos boucles rebondissantes et lisses. Appliquez un conditionneur en profondeur sur vos cheveux de mi-longueur à pointe.
Utiliser les bons produits
Utilisez un produit coiffant sur les cheveux humides pour éviter les frisotis. Pour minimiser les frisotis, appliquez vos produits coiffants avant de sécher complètement vos cheveux. Essorez l’excès d’eau, puis passez le produit dans vos cheveux avec les doigts, des racines aux pointes. Si vous avez des boucles douces, utilisez un spray définissant les boucles. Pour les boucles moyennes à grandes, utilisez un gel épais et définissant. Si vous avez des boucles serrées, optez pour une crème plus dense. Essorez vos cheveux avec une serviette pour les sécher. Une fois le conditionnement terminé, rincez vos cheveux à l’eau froide et séchez-les avec une serviette en microfibre ou un vieux t-shirt. Le matériau plus lisse aidera à régler vos boucles plus qu’une serviette ordinaire et laissera juste assez d’humidité pour prévenir les frisotis. Si vos cheveux dégouttent encore, penchez votre tête, posez la serviette ou le t-shirt dessus et faites-les tourner doucement. Placez le paquet de cheveux sur le dessus de votre tête pour sécher. Recherchez des conseils en ligne pour avoir des cheveux en bonne santé.