L’été peut être une période délicate pour les nouveaux bébés et leurs parents. La chaleur peut créer des conditions dangereuses pour les bébés, mais heureusement, il existe de nombreuses tenues estivales élégantes et fraîches pour aider les bébés à lutter contre la chaleur. Assurez-vous que votre bébé a une garde-robe légère et respirante, et habillez-le chaque jour en fonction des conditions météorologiques. N’oubliez pas qu’il est préférable de garder les bébés à l’abri du soleil, mais si vous allez à l’extérieur, couvrez-le pour le protéger.
Choisir la tenue de votre bébé
Habillez le bébé comme vous vous habillez vous-même. La règle générale est d’habiller votre bébé de la même manière que vous. Lorsque vous ajustez vos vêtements tout au long de la journée, ajustez les vêtements de votre bébé de la même manière. Si vous portez un t-shirt et un short, votre bébé peut porter le même. Si vous ajoutez un chandail à capuchon par temps froid, n’oubliez pas d’en ajouter un pour votre bébé. Vérifiez les prévisions météorologiques tous les jours pour vous assurer que vous et votre bébé portez une tenue appropriée. Tenez-vous-en à des manches courtes et appliquez un écran solaire s’ils sont à l’extérieur. Les manches courtes sont idéales pour les activités où le bébé joue dehors par temps chaud. Les bébés âgés de plus de 6 mois peuvent recevoir un écran solaire sur leur peau exposée. Couvrez-vous les bras et les jambes pour les protéger des insectes. Si vous vous rendez au bord d’un lac ou d’une piscine, envisagez de couvrir les bras et les jambes du bébé pour le protéger des morsures. Assurez-vous toutefois qu’ils ne soient pas surchauffés ! x²Sinon, habillez votre bébé avec des manches courtes et un short et appliquez un insectifuge formulé pour les nourrissons. Emmenez toujours des vêtements chauds ou de rechange avec vous. La plupart des bébés iront bien dans une combinaison simple, un short ou une jupe. Sur suncity, découvrez des vêtements adaptés pour votre bébé.
D’autres conseils pour habiller les bébés en été
Passez les chaussettes quand vous sortez. Si vous voulez jouer dehors, laissez les chaussettes aux pieds de votre bébé. Cela dit, les chaussettes peuvent être un excellent moyen de garder les pieds du bébé au chaud s’ils se trouvent dans une pièce climatisée. Les bébés qui ne marchent pas encore n’ont pas besoin de porter de chaussures ou de chaussettes. Achetez des vêtements amples en tissu léger et respirant. Recherchez des tissus fabriqués à partir de fibres naturelles, comme le coton ou la mousseline, au lieu de tissus synthétiques, tels que le polyester et la rayonne. Vous voudrez peut-être utiliser une taille plus grande que celle qu’ils portent normalement afin que l’air puisse circuler dans leurs vêtements. Les tissus à tissage serré offrent une meilleure protection contre le soleil et la chaleur que les tissus tissés de manière lâche. Trouvez des vêtements clairs. Des vêtements de couleur claire aideront votre bébé à se sentir plus frais au soleil en été. En effet, les couleurs claires ne retiennent pas la chaleur aussi longtemps que les couleurs sombres. Les pastels et les tons pâles donnent de meilleurs résultats Utilisez un porte-bébé ou une élingue légère. Les porte-bébés peuvent être très chauds, alors choisissez-en un fabriqué dans un tissu léger, comme du nylon plutôt que du denim. Vous pouvez habiller simplement votre bébé :
- un teeshirt en coton ;
- un short en coton ou en soie ;
- des sandales en cuir ;
- un chapeau en tissu.