Maison et Jardin

Choisir une piscine hors sol

Nous pensons que vous devez acheter la piscine qui correspond à vos besoins.  Voici ce qu’il faut rechercher :

La hauteur des murs :

Les murs des piscines ont généralement une hauteur de 48, 52 ou 54 pouces.  Lorsque les piscines hors sol ont commencé à être fabriquées, presque toutes les piscines utilisaient des murs de 48 pouces.  En général, vous remplissez une piscine à 10 cm du haut et vous avez du sable au fond, ce qui fait que ces piscines contenaient en fait 1,5 m d’eau.

Murs de piscine :

Les murs sont l’élément le plus important de la piscine car c’est le mur qui supporte le poids de l’eau.  Les murs de la piscine sont fabriqués en acier galvanisé ou en aluminium.  Les deux matériaux sont très résistants, mais les murs en aluminium offrent une protection antirouille à vie. Les parois en acier sont disponibles en acier galvanisé standard peint en émail ou, pour une protection supplémentaire, la résine de fabrication enduit ces parois pour sceller davantage l’humidité et les matériaux corrosifs.

Panneau de service des écumoires :

De nombreuses piscines à parois en acier sont également dotées d’un panneau de service en aluminium pour protéger contre la rouille l’endroit où la plomberie passe à travers la paroi de la piscine.  Cela peut être important, car une fuite à cet endroit peut provoquer de la rouille sur une piscine murale en acier ordinaire.

Rebords supérieurs :

Les rebords supérieurs de votre piscine constituent l’anneau supérieur de la piscine.  Ils sont importants car c’est la partie que vous voyez le plus lorsque vous êtes dans la piscine, à l’exception du liner. Ils sont également la seule partie de la piscine exposée horizontalement au soleil et à l’eau. En général, ils sont fabriqués en acier galvanisé, en acier revêtu de résine ou en résine. La résine est considérée comme le meilleur matériau car elle ne peut tout simplement pas rouiller et reste plus fraîche au toucher. Les rebords en acier sont une excellente alternative car ils sont solides et économiques. Elles comportent de nombreuses couches de protection pour empêcher la rouille et la corrosion.

Taille des rebords :

Les rebords des piscines sont également disponibles en différentes largeurs qui se situent généralement entre 1 et 12 pouces.   Nous pensons que tout ce qui mesure moins de 15 cm ne durera pas et que tout ce qui dépasse 15 cm ne vaut pas le coup.  Nous avons le choix entre des rebords de 6″, 7″ et 8 pouces.

Des montants :

Les montants sont les entretoises verticales sur le côté de la piscine.  Ils servent à soutenir le rebord supérieur de la piscine.  Ces contreventements sont généralement en acier galvanisé ou en acier galvanisé revêtu de résine. Au fur et à mesure que les rebords supérieurs s’élargissent, ces montants doivent également s’agrandir pour les soutenir.  Comme pour les parois et les rebords de la piscine, le revêtement de résine confère à l’acier une résistance supérieure à la corrosion.

Couverture des rebords :

La couverture de rebord est utilisée pour couvrir les joints des rebords supérieurs.  Ils recouvrent toutes les vis et plaques utilisées pour assembler les piscines et protègent contre les arêtes vives.  Elles sont disponibles en acier ou en résine, mais toutes les piscines sont équipées de couvertures en résine pour une protection maximale contre les arêtes vives.

Rails stabilisateurs :

Les rails stabilisateurs sont utilisés au sommet de la piscine pour rendre le mur rigide.  Ils maintiennent également le liner sur le dessus de la piscine en pressant les bandes de couronnement des liners superposés ou le bourrelet en V des liners unibilles. Certaines sociétés utilisent des rails non emboîtables qui permettent un mouvement dans la paroi et donc une moindre stabilité.

Couvre-pieds :

Le couvre-pieds est une pièce décorative qui rend la piscine plus esthétique. Il apporte une touche finale au bas du montant sur les piscines plus coûteuses.

Système d’entretoise ovale :

Les piscines rondes ont une pression d’eau égale tout autour de la piscine. C’est pourquoi elles n’ont pas besoin de renforts supplémentaires pour les soutenir. Les piscines ovales sont tout à fait différentes.  Sur une piscine ovale, les côtés étroits de la piscine ont plus de pression que les extrémités courbes. C’est pourquoi ces piscines ont besoin de renforts supplémentaires sur les côtés pour conserver leur forme.

Rendez-vous sur le lien : https://vy-and-co.fr/les-piscines/ pour découvrir les différents types de revêtements de sols pour vos terrasses.

Related posts

Comment déménager pas cher à Paris, dans le 75 ? 

La sécurité maison au coeur de l’amélioration de l’habitat

Comment bien choisir un volet roulant ?