Commerce et Société

Choisir facilement un objet publicitaire

Pour le développement de son activité, une entreprise doit définir une stratégie efficace afin de faire grimper sa notoriété et ses ventes. Personnaliser des vêtements est un des moyens publicitaires les plus efficaces et les moins coûteux.

La personnalisation de textile : de quoi s’agit-il ?

La personnalisation textile, c’est l’impression du logo de votre entreprise sur un t-shirt, un gilet, un sweat ou un polo. Le choix est large. Vous pouvez même personnaliser des pantalons, des blousons, des casquettes ou des bonnets.

Le vêtement publicitaire met en valeur votre logo et vous démarque de la concurrence.

Plusieurs choix de marquage

Vous pouvez choisir le textile à personnaliser, mais également le type de marquage à réaliser. Le résultat obtenu dépend de votre choix.

  • La sérigraphie suppose d’imprimer le logo directement sur le tissu. Elle est idéale pour des logos très colorés ou dégradés.
  • Le transfert sérigraphique : l’impression de l’image est réalisée grâce au transfert d’un papier chauffé sur le tissu. Il ne peut pas être utilisé sur du nylon, du polaire, ou la laine.
  • La broderie est adaptée pour tout type de tissu, du moment qu’il n’est pas trop fin.

Pourquoi utiliser le textile publicitaire ?

Les entreprises se servent d’objets publicitaires pour augmenter leur notoriété et assurer leur publicité, comme avec le vêtement publicitaire Cannes. En offrant ce support aux clients et aux prospects, vous touchez un large public. Tout simplement parce que le logo imprimé sur le textile porté par vos clients sera vu par tous les passants.

Cet outil de communication peut aussi être utilisé pour récompenser vos clients fidèles. N’oubliez pas que la fidélisation des clients existants est essentielle, et peu coûteuse que la conquête de nouveaux clients.

Personnaliser des vêtements est également une manière de prouver votre engagement envers votre marque. Si tous vos collaborateurs portent votre vêtement publicitaire, vous renvoyez une bonne image de votre groupe. En outre, lors des événements, le port de vêtement personnalisé par toute l’équipe aide les clients à vous repérer facilement.

Une méthode rentable

En moyenne, seuls 5% du budget d’une entreprise peuvent être investis pour sa stratégie de communication. La personnalisation de vêtement ne requière pas un gros budget par rapport aux autres supports de publicité. Elle est donc parfaite pour se faire connaître efficacement à moindre coût. D’autant plus que les résultats obtenus via cette technique sont similaires à ceux qui découlent d’une publicité à la télé ou à la radio.

 

Related posts

Four rotatif et tour ventilé : quelles différences ?

Quels sont les avantages de la veille commerciale ?

Comment entretenir son équipement froid ?