Non classé

Comment fabrique-t-on les bonbons ?

Il est difficile de résister aux goûts et aux saveurs des bonbons. En effet, ces mets sucrés sont un véritable régal pour les papilles et on ne s’en lasse pas. Ils font le bonheur des petits, mais également des grands, et même de certains animaux de compagnie. Les bonbons sont également disponibles dans une grande variété de textures (doux, durs, moelleux, piquants, acidulés, etc.), de couleurs et de formes. Chacun aura ainsi l’embarras du choix parmi les nombreux produits disponibles dans les magasins de bonbons.

Les ingrédients de base pour la fabrication des bonbons

La confiserie est à la fois passionnante et succulente. Outre le fait de déguster de délicieux bonbons, vous pouvez vous amuser à les préparer. Les ingrédients essentiels dont vous aurez besoin sont le sucre et l’eau ou le lait. La recette dépendra ensuite de certains éléments comme la garniture, le type de sucre et sa concentration, l’aération ou encore la température.

Quelques recettes de bonbons

Il est parfaitement possible de préparer vous-même vos délices sucrés en suivant ces quelques conseils. Voici trois recettes faciles à réaliser.

  • Les caramels

Il s’agit d’un grand classique qui ne cesse de fasciner par ses goûts et ses variantes : caramels au lait, chocolat, café, à la crème ou au beurre, à la vanille, etc. Les boutiques de bonbons proposent également d’autres confiseries telles que les caramels parfumés à l’orange, au citron, à l’ananas, à l’orgeat, et même agrémentés de pépites de myrtilles et de framboises, d’amandes ou encore de noisettes broyées. Pour la fabrication, il vous faut du sucre et du sirop de glucose, du lait, de la crème ou du beurre et un petit peu de matières grasses.

  • Les boules de gomme

Cette variante se démarque par un composant végétal naturel qui est la gomme arabique (extrait naturel de l’Acacia). Vous pouvez ensuite y ajouter de l’amidon, de la pectine ou de la gélatine selon la texture souhaitée. Ces bonbons en vrac sont disponibles sur le marché selon les préférences (à la fleur d’oranger ou à la violette et autres fruits), les parfums et la présentation souhaitée.

  • Les bonbons de sucre cuit et les sucettes

Bien que leurs recettes restent généralement confidentielles, les bonbons de sucre cuit et les sucettes sont un véritable régal pour les enfants. Les premiers sont présentés dans des sachets de bonbons et se déclinent en de nombreuses variétés : berlingots, feuilletés, acidulés, fourrés, sucres d’orge, etc. Quant aux sucettes, elles font fureur avec leurs multiples saveurs et formes : plates, rondes, torsadées, en sifflet, en fer de lance…

 

Related posts

L’ouvrier viticole

Comment réaliser une composition de fleurs séchées ?

Solution Cloud pour entreprise : les points importants à savoir