Matériel et Consommables

Quelle monte meuble utilisé pour votre déménagement ?

La location d’un monte-meuble lors d’un déménagement peut s’avérer un choix judicieux tant pour le gain de temps que pour l’argent. Si vous habitez dans un immeuble sans ascenseur ou dans une maison composée de deux étages, il est recommandé d’utiliser cette machine au lieu d’embaucher plusieurs déménageurs pour le transport de vos objets.

Quel type de monte-meuble choisir ? Et quel est le prix de la location ? Poursuivez votre lecture pour avoir les bonnes réponses !

Les différents types de monte-meuble

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez louer un monte meuble Paris pour que votre jour « j » passe dans des bonnes conditions. Il existe trois types de monte-meuble : l’échelle électrique, le monte-meuble tracté/ remorqué et le monte meuble autoporté.

L’échelle électrique emboitable 

Nommée « échelle monte-charge électrique », ou encore « échelle de déménagement ». Ce genre de monte-meuble est utilisé souvent pour monter ou descendre des meubles volumineux. Sa capacité de chargement ne dépasse pas les 200kg de poids. L’échelle électrique requiert l’intervention de deux techniciens pour assurer la manutention de vos affaires.

Le monte meuble tracté / remorqué

Contrairement à l’échelle électrique, le monte-meubles tracté peut porter une charge entre 250kg et 400kg et atteindre le 12éme étage (les gros modèles). De plus, il peut se déplacer et changer de position manuellement. Si vous comptez louer un monte-meuble tracté, ce genre d’appareillage nécessite l’intervention d’un seul technicien.

Le monte meuble autoporté

Le monte-meubles autoporté possède une grande capacité de chargement par rapport aux deux autre types (600kg) et il peut accéder jusqu’au 15ème étage dans certains cas. Vous n’avez besoin que d’un seul technicien pour manipuler cette machine.

Comment louer un monte-meuble ?

Si vous souhaitez confier votre projet à une société de déménagement, celle-ci mettra à votre disposition une monte Meuble. Donc le prix de la location sera inclus automatiquement dans les frais des prestations offertes par votre déménageur.

Si vous envisagez de déménager par vos propres moyens, vous pouvez  louer cet appareil sans passer par une entreprise de déménagement. Mais, il faut savoir que vous devez avoir un permis E et un véhicule équipé d’un attelage de remorque pour déplacer le monte-meuble.

La meilleure solution est de louer un monte-meuble avec son technicien auprès d’une société de déménagement spécialisée dans la location de ce type d’appareillage.

Le monte-meuble est un appareil compliqué et son utilisation doit être effectuée par quelqu’un qui connait bien cette machine pour éviter tout éventuel accident lors du déménagement. Lorsque vous choisissez la location avec un technicien ce dernier s’occupera de tout : il apportera le monte-meuble sur les lieux puis il l’installera efficacement et vous donnera une idée sur son mode de fonctionnement. A coté de cela, ce professionnel se chargera de faire monter et descendre l’appareil.

Reste à vous de charger et de décharger le monte-meuble, ainsi que le chargement du camion de déménagement. Mais il faut savoir que cette tache demandera beaucoup d’efforts et du temps. Pensez à embaucher deux autres déménageurs pour déménager rapidement et sans fatigue.

Combien ça coûte la location d’un monte-meuble ?

Si vous souhaitez louer un monte-meuble pour une demi-journée, il vous faudra compter entre 150 et 220 euros. Pour trouver une formule de location au meilleur prix, contactez plusieurs sociétés spécialisées et demandez leur devis. N’hésitez pas à comparer les documents reçus et choisir l’offre qui vous correspond.

Certaines entreprises de location des montes meubles proposent une formule pour « un seul objet » pour un tarif plus avantageux (presque 100 euros). Cette solution s’avère efficace pour le transport d’un piano ou d’un canapé démontable.

Si vous avez un grand nombre d’objets à déménager, prévoyez une location pour une toute journée et comptez entre 300 et 400 euros.

Pour avoir plus d’idée sur les démarches de la location d’un monte-meuble, visitez notre site https://www.location-montemeuble.fr/.

Related posts

=== Quelle première voiture pour votre enfant ?

Les limites des batteries lithium-ion et les précautions à prendre

Les nouveaux appareils photos sur smartphones