Les nouveaux appareils photos sur smartphones
Matériel et Consommables

Les nouveaux appareils photos sur smartphones

Qui n’a pas son smartphone aujourd’hui ? Cet objet qui tient dans une poche a conquis le monde entier et toutes les marques s’y sont mis pour capitalise au maximum, que ce soit pour la fabrication hardware, software ou pur la création d’applications toujours plus innovantes. L’un des sujets phares liés au smartphone et qui revient sur toutes les bouches lors de la présentation d’un nouveau modèle est l’appareil photo.

L’appareil photo intégré, une tendance inépuisable

Les appareils photo intégrés aux smartphones sont devenus si performants qu’ils ont presque relégués les appareils professionnels au second rang. Certains photographes avouent eux-mêmes utiliser plus leur smartphone que leur appareil traditionnel ! La majorité des photos qui sont prises dans le monde sont prise avec des smartphones ! Elles pullulent sur les réseaux sociaux, sur Instagram, Facebook, Twitter… Les entreprises se sont appropriées de cette tendance pour offrir aux consommateurs des appareils photos d’une qualité toujours plus proche des appareils professionnels. Plusieurs autres entrants dans le marché ont fait leur apparition pour offrir aux utilisateurs des conditions de prises de photos proche de celles des professionnels. C’est le cas par exemple de Gearbest.

Les appareils qui permettent de transformer votre smartphone en appareil photo

Dans la lignée des sticks permettant de prendre des selfies à toute heure du jour et à tout endroit du globe, Gearbest a sorti les poignées à gyroscope qui sont un exemple de ces inventions qui permettent d’utiliser le smartphone comme un appareil photo à part entière, voire aller plus loin! L’appareil soutient le smartphone et permet de faire des prises de vue inédites, en 360 degrés. Des dizaines de marques se sont lancées dans le marché en sortant des objets toujours plus innovants avec en ligne de mire un seul objectif : permettre à l’utilisateur de transcender sa vision de la prise de photo. Nous sortons aujourd’hui du mode classique de prise d’un paysage, d’un monument. La photo devient une expérience interactive.

Une évolution de la photographie

Ces objets, pour la plupart connectés, sont l’avenir de la photographie. Les appareils photos, les smartphones, mais aussi les Go pro ou d’autres appareils similaires permettent de concevoir la prise de photos d’une autre manière. Aujourd’hui, c’est la poignée à gyroscope qui fait la sensation et accompagne les touristes du monde entier, mais demain, d’autres innovations suivront, comme les drones par exemple qui permettent de prendre des photos à une hauteur vertigineuse, donnant à l’utilisateur lambda la possibilité de prendre les mêmes photos qu’une agence professionnelle.

Related posts

=== Quelle première voiture pour votre enfant ?

Les limites des batteries lithium-ion et les précautions à prendre

La géolocalisation des camions et poids lourds dans gestion de flotte : quelle est son utilité ?