Le camping est un type de vacances qui favorise la convivialité. En effet, il est apprécié par les Français grâce à ses services très abordables avec ses nombreuses activités. Actuellement, pour répondre de plus en plus à toutes les différentes attentes des clientèles, le camping ne cesse de se diversifier.
Le camping classique
Même si les nouveaux types de camping deviennent de plus en plus populaires en France, on peut encore trouver des campings classiques ou traditionnels. Cependant, ils se font de plus en plus rares de nos jours.
Le camping classique est le type de camping qui favorise le plus la convivialité, des tentes pour se coucher, des sanitaires communs, parfois on est obligé de faire la queue si on veut prendre une douche ou même faire de la vaisselle.
Actuellement, les emplacements qui sont destinés pour ce type de camping se font un peu rares. Il est intéressant surtout pour les camping-cars et pour les personnes nostalgiques qui veulent revivre leurs vacances en famille quand ils étaient enfants.
Le camping de luxe
Le camping de luxe, comme le camping jonquilles, est un type de camping qui répond à la fois la question d’intimité et de confort. Les tentes sont à dégager, plus de sanitaires communs, c’est un camping de gamme et de luxe.
Les tentes sont remplacées par d’autres types d’hébergements plus confortables, comme le mobil home, le bungalow, le chalet… En effet, les salles de bains ne sont plus collectives, les chambres sont de luxe, tout comme dans un hôtel.
Cependant, ce type de camping a conservé les principaux atouts du camping traditionnel. Les services et les activités ainsi que les diverses animations sont toujours gardés, mais avec quelques améliorations : wifi, discothèque, infrastructures sportives modernes…, quoi de plus pour captiver les vacanciers exigeants.