Le Japon est une destination pleine de charme qui mérite d’être découverte au moins une fois dans sa vie. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir cet archipel unique au monde avec des paysages impressionnants, des sites naturels hors du commun, une population accueillante, une histoire et une culture passionnante, une cuisine raffinée et savoureuse… Explorer le Pays du Soleil Levant vous promet de belles aventures. Cette année, partez à la découverte du Japon et de l’un de ses paysages les plus emblématiques « le mont Fuji ».
Présentation du mont Fuji
Il serait impensable de faire un voyage Japon sans visiter le mont Fuji. C’est l’un des plus beaux paysages du Japon à ne manquer sous aucun prétexte. À titre de rappel, il s’agit d’une montagne du centre du Japon se situant sur la côte sud de l’île d’Honshu, au sud-ouest de la ville de Tokyo. Avec 3 776 m d’altitude, le site est le point culminant du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013, il figure actuellement parmi les sites touristiques immanquables Japon. Toutefois, il convient de noter que le mont Fuji est un stratovolcan actif, bien que le risque d’éruption soit aujourd’hui considéré comme faible. Alors, seriez-vous tenté par cette aventure inédite à la découverte du mont Fuji lors de votre escapade au Japon ?
Quelques conseils pratiques pour gravir en toute sérénité le mont Fuji
L’ascension du célèbre volcan du Japon « le mont Fuji » est une aventure inédite à vivre au moins une fois dans sa vie. Les amoureux de marche, de nature et de beaux paysages seront comblés lors de cette ascension riche en émotion et en découvertes. Ci-après quelques conseils pour réussir votre randonnée. Chaque année, plus de 150 000 personnes gravissent ce mont pour profiter de la beauté naturelle du site. C’est un haut lieu touristique qui ne demande qu’à être exploré. La marche demeure l’un des meilleurs moyens pour profiter du spectacle. Avec ses 3 776 m, l’ascension de la plus haute montagne du Japon ne s’improvise pas. Il est primordial de vous préparer physiquement et mentalement. Faire un peu de sport durant les mois qui précèdent votre ascension est de mise. Pour votre sécurité et pour profiter de votre ascension, vous devrez également disposer d’un équipement minimum comme les bâtons de randonnée, des chaussures adaptées pour la marche, un sac à dos léger, etc. Il est important de rappeler que les dates d’ouverture et de fermeture du site varient chaque année en fonction de la météo. Veuillez donc vous renseigner avant de vous y rendre. D’une manière générale, les randonneurs s’y rendent début juillet et fin août.