Immobilier, location vacances

Quel type d’investissement immobilier choisir ?

Neuf ou ancien immobilier, il n’y a pas que ce choix dans le monde d’immobilier. On peut aussi miser sur d’autres types d’investissement immobilier. Il y a le choix selon son budget, son goût, ou autres facteurs qui peuvent influencer votre choix. Avant d’investir alors, sachez que vous avez un large choix dont nous allons découvrir ici sur ce présent article :

L’immobilier locatif, un investissement à miser

La pierre est l’un de vos investissements favoris et vous avez bien raison, car vous pouvez payer moins d’impôt si vous êtes astucieux ! L’immobilier offre l’un des meilleurs ratios risques et rendements. C’est un actif qui a tendance à s’apprécier avec le temps et qui résiste assez bien en période d’instabilité financière. Ainsi, même s’il a été touché par la crise de 2008, l’immobilier a mieux résisté que la plupart des autres placements. Aussi, avec des taux de crédit toujours relativement bas, 2018 parait être le bon moment pour effectuer un investissement locatif. Un investissement locatif peut porter sur différents types de biens : appartements, parkings, studios, murs de boutiques… Ainsi, pour une meilleure rentabilité, préférez l’investissement dans un parking ou dans des murs de boutiques en centre-ville. Cependant comme pour tout investissement, il existe des risques et il est donc important  de respecter les règles élémentaires pour réussir votre investissement locatif. N’oubliez pas non plus qu’il est possible d’investir en immobilier à l’étranger avec des rendements parfois plus intéressants qu’en France.

Le SCPI, une belle opportunité pour ceux à budget limité

Les SCPI sont des sociétés civiles de placement immobilier, elles gèrent un patrimoine immobilier locatif composé de bureaux, de commerces ou d’habitations. Ce placement dans « la pierre papier » constitue un excellent moyen d’investir dans l’immobilier sans les contraintes traditionnelles de la gestion : vous déléguez ainsi la gestion à des professionnels. Avec des rendements de l’ordre de 4% à 5% par an en moyenne, c’est un placement peu volatile qui offre un bon compromis entre rentabilité, risque et investissement personnel. Attention toutefois à être sélectif dans le choix des SCPI : toutes les SCPI ne se valent pas. Préférez celles gérées par des sociétés de gestion de premier plan et qui disposent d’un historique suffisant.

La revente, destinée pour les experts en investissement immobilier

C’est beaucoup plus risqué d’acheter un bien dans le but de le revendre parce qu’il faut absolument maitriser tous les coûts. Aussi bien au niveau de l’achat que des frais annexes, des travaux, etc. Ensuite il faut maitriser la revente. Savoir à quel moment on pourra le revendre, à quel prix ? Il faut souvent, quand on est dans ce type de stratégie, revendre le bien très rapidement pour ne pas perdre d’argent. Mais il faut aussi maitriser le coût de vente, qu’on ne maitrise qu’assez rarement, à cause de la partie négociation. Quand on se sent pressé de vendre, et bien, on sait qu’on est beaucoup moins fort en négociation.

Related posts

En quoi consiste la vente de murs commerciaux ?

Quels sont les problèmes d’une boîte de vitesses ?

Bien choisir son agence immobilière